Le PULSAR Au service de votre bien-être
Lumino & relaxation combinées !
Équipé d'un lecteur MP3, le PSiO combine de la musique ou
de la relaxation par la voix avec la stimulation par la lumière

Vous souffrez de troubles du sommeil ? Vous êtes fatigué(e) ou même parfois déprimé(e) ?
La technologie PSiO vous offre une solution innovante, simple et efficace pour retrouver
le bien-être. En fonction du moment de la journée et du besoin, les séances sont adaptées en termes de rythmes, de couleurs et éventuellement de messages relaxants.

Prix par séance: 30.00$
Les clients atteints d’épilepsie ne peuvent pas faire le Pulsar, car les lumières clignotantes pourraient déclencher une crise.

Une séance permet, en l’espace de 30 minutes, d’atteindre un état méditatif sans effort et d’accéder à une sensation de pur bien-être. Il s’agit d’un temps d’arrêt bien mérité pour se reposer et reprendre contact avec soi-même .
Plusieurs autres programmes sont également offerts pour répondre aux divers besoins de chacun, que ce soit au niveau de la relaxation, de la créativité ou du sommeil.
Grâce aux séances PULSAR les bénéfices sont :
Utilisez la solution PULSAR aussi à la maison.
Elle peut se décliner en 1 à 3 séances par jour :
Séances du matin (visions positives)
Elles permettent de se réveiller plus efficacement grâce à la lumière et de commencer la journée en pleine forme grâce à la visualisation positive pratiquée avec votre PULSAR.
Séances de l'après-midi (musiques)
Véritables turbo-siestes, elles permettent un break récupérateur en musique tout en stimulant l'esprit. Résultat : énergisant !
Séances du soir (voix relaxantes)
Les couleurs pulsées associées aux voix & aux musiques stoppent les pensées ruminantes et mettent naturellement l'esprit au repos ; c'est l'alternative idéale aux somnifères.

Comment choisir les séances qui vous conviennent ?
1. Séances du matin (visions positives)
Elles permettent de se réveiller plus efficacement grâce à la lumière et de commencer la journée en pleine forme grâce à la visualisation positive pratiquée avec votre PSiO. Ces séances sont globalement achalandée de lumière bleue pour inhiber la mélatonine, l'hormone associée au sommeil. C'est la raison pour laquelle elles conviennent bien à la matinée.
2. Séances de l'après-midi (musiques)
Véritables turbo-siestes, elles permettent un break récupérateur en musique tout en stimulant l'esprit. Résultat : énergisant !
Deux types de turbo-siestes sont proposées: des séances de 5 à 10 min & des séances de 15 à 40 min.
3.Séances du soir (voix relaxantes)
Les couleurs pulsées associées aux voix & aux musiques stoppent les pensées ruminantes et mettent naturellement l'esprit au repos; c'est l'alternative idéale aux somnifères. Toutes ces séances sont achalandées de rouge principalement ou de couleur dans les tons rouges ou encore de mélange de couleurs associées principalement au rouge. En effet, la couleur rouge n'altère en aucune manière la sécrétion de mélatonine (à la différence du bleu). A la différence des séances conçues pour le matin, on peut donc s'endormir ensuite.
Ces séances sont aussi appelées «AUDIOCAMENTS». Les textes sont conçus par des médecins et kinésithérapeutes spécialisés. Les techniques utilisées sont inspirées de la sophrologie et de la suggestion indirecte (voir Dr Erickson). Ce sont des séances de relaxation profonde agrémentées de plusieurs voix, souvent une voix de femme et d'homme qui se succèdent et qui à un certain moment se dédoublent en deux histoires différentes : l'une dans l'oreille droite, l'autre dans l'oreille gauche. Ceci favorise le lâcher prise de l'esprit cartésien qui «abandonne» naturellement à ce moment l'écoute pour passer en mode de simple «audition» subconsciente : vous entendez tout mais vous n'écoutez plus les messages positifs sous forme d'histoires métaphoriques (imagées). En fonction des thèmes, les histoires métaphoriques sont adaptées.
Il est possible d'influencer les fonctions automatiques du corps en visualisant certaines images. Exemple : visualiser de mordre à pleine dents dans un citron coupé en deux provoque automatiquement l'activation des glandes salivaires.
Il a été prouvé qu'il est impossible de ne pas visualiser les images évoquées. Exemple : essayez de ne pas visualiser un éléphant rose...
Dans le titre «arrêter de fumer» par exemple, le médecin qui a écrit le texte raconte l'histoire d'une personne qui s'est fixé un objectif : faire l'ascension d'une montagne. A chaque étape de l'ascension, il peut apprécier la beauté du paysage et respirer l'air pur de la liberté de ne plus fumer. Il se libère au fur et à mesure qu'il fait cet effort pour atteindre son objectif...
Chaque thématique, a donc fait l'objet d'une série de métaphores adaptées. C'est un travail qui s'est étalé sur plusieurs années.
Ces enregistrements ont fait l'objet durant vingt ans de séance de relaxation dans les hôpitaux pour aider les patients à gérer le stress lié à l'hospitalisation : anesthésiologie régionale, salle de réveil, gastroscopie, labo du sommeil, dentisterie, etc.
Les exemples sont nombreux et permettent d'affirmer aujourd'hui que ces enregistrements sont efficaces pour apaiser les multiples troubles liés au stress. En général, les médecins les prescrivent en COMPLEMENT des médicaments. Ils ne les remplacent pas mais les complètent grâce à la dimension émotive unique qu'ils peuvent prodiguer : empathie, douceur, techniques de relaxation et psycho-acoustiques : tout est bon pour provoquer la détente et le retour à l'équilibre nerveux.
En Belgique, ces enregistrements sont disponibles sous forme de CD physique délivrables par les pharmacies du pays.
Le ministère de la Santé belge a jugé bon d'intégrer une information sur ce type de produit dans le manuel du médecin généraliste.
Les titres photosensible reprennent certaines séances mais en LUMIERE CONTINUE (sans clignotements). En effet, 7 % des utilisateurs n'apprécient pas le clignotement (conçu pour faciliter le lâcher prise de l'esprit). Par ailleurs, 0,3% de la population est épileptique. Le clignotement pour les personnes souffrant d'épilepsie est totalement contre-indiqué car il peut provoquer une crise. Si le clignotement vous gêne, utilisez les enregistrements photosensibles qui proposent une lumière continue tout au long de la séance. Si vous êtes épileptique, n'utilisez pas le PULSAR. Si le clignotement vous gêne, il serait peut-être indiqué de CONSULTEZ VOTRE MEDECIN.
NB : le rangement en catégorie séances du matin, de l'après-midi et du soir est bien sûr un conseil. Il vous est loisible de pratiquer n'importe quelle séances à n'importe quel moment de la journée et de la nuit. Sachez cependant que les effets étant différents, l'utilisation de cette manière est conseillée.

Comment est-ce que la lumière et les sons peuvent produire un effet si puissant?
Des chercheurs ont découvert que lorsque le cerveau recevait un stimulus rythmique, comme des pulsations lumineuses par exemple, les ondes cérébrales avaient tendance à se synchroniser au rythme de la stimulation.
Plusieurs des programmes en Pulsar débutent avec une fréquence élevée qui diminue tout au long de la séance ce qui permet à l’utilisateur d’atteindre l’état « alpha » relié à la détente et l’état « théta », qui est plus propice aux rêves.
De nombreuses recherches scientifiques indiquent que ces fréquences plus lentes pourraient avoir des bénéfices importants, allant de la relaxation jusqu’à favoriser l’apprentissage.
En fait, les résultats suggèrent que les fréquences alpha-théta seraient une voie vers l’état de lucidité mentale appelé « méditation ». Des études de moines Zen ont révélé que c’était ceux qui méditaient depuis le plus longtemps qui avaient le plus de facilité à atteindre les états alpha-théta et que seulement ceux qui pratiquaient la méditation depuis plus de 20 ans pouvaient les atteindre à volonté.
Après une brève revue du déroulement de la séance, notre personnel vous invitera à vous allonger confortablement dans un fauteuil inclinable. Lunettes sur les yeux, écouteurs aux oreilles et recouvert d’une douce couverture, il sera temps de fermer les yeux et de vous laisser aller à la magie des images qui se succéderont en un kaléidoscope de formes créées par votre propres cerveau, sous les pulsations rythmées du son et de la lumière, rehaussé d’une musique spécialement choisie pour ses propriétés relaxantes.
Qu’est-ce que Pulsar (aussi appelé » Mind Machine « )
Dans les années 1940, le chercheur Gray Walter a découvert qu’une personne témoin d’une pulsation lumineuse d’une certaine fréquence voyait l’activité de ses ondes cérébrales se synchroniser à cette nouvelle pulsation (un phénomène appelé entraînement photique). Depuis cette découverte, d’autres chercheurs se sont penchés sur la question et plusieurs appareils de pulsations lumineuses et auditives ont été inventés pour développer l’exploration et l’entraînement des ondes cérébrales.
L’entraînement photique (relié à la lumière)
Les neurones de notre cerveau ont, chacun, le rythme correspondant à l’activité dont ils ont la charge. Le subterfuge Pulsar consiste à attirer l’attention des nombreux neurones réagissant à la lumière et aux sons, à les entraîner à adopter le rythme associé à la détente profonde et le maintenir.
Par « sympathie », d’autres régions du cerveau se joindront à cette danse, puisqu’il n’y a aucune autre distraction. L’action combinée des fréquences de la lumière et des sons assure une stimulation optimale.
Une si grande et rare harmonie de nos ondes cérébrales se maintient longtemps après la fin de la séance.
Harmonisation et synchronisation
La société dans laquelle nous vivons ainsi que l’environnement professionnel contraignent la plupart d’entre nous à ne privilégier que la logique issue de l’hémisphère gauche du cerveau, plutôt que de chercher l’équilibre en développant les aptitudes de l’hémisphère droit, le siège des émotions, de la créativité et de l’intuition.
Depuis plus de 20 ans, la technologie PULSAR est utilisée avec grand succès dans les hôpitaux notamment, pour gérer le stress en anesthésiologie locale, en salle de réveil et en laboratoire du sommeil.
La NASA a récemment acheté le PULSAR pour tester son efficacité pour la régulation du décalage horaire et la gestion du stress des astronautes. Pour en savoir plus sur l'expérience clinique, les études scientifiques sur la stimulation par la lumière et l'effet relaxant induit par le PULSAR .
Outre les normes ISO, PULSAR a obtenu les certificats CE et FCC (aucune émission d'ondes électromagnétiques).
Le PULSAR est conçu pour durer.
À l'inverse des médicaments, cette méthode a prouvé après 20 ans de pratique qu'il n'y a aucun effet secondaire.LE PULSAR a d'ailleurs obtenu le certificat d'innocuité totale pour les yeux par le Laboratoire National Français de mesure(LNE). Fabrication en laboratoires de hautes technologies.
Qu'est-ce qu'un PULSAR ?
C'est un stimulateur audio-visuel à fréquence variable. De ce nom compliqué, une technologie, somme toute très simple, envoyant des sons et des lumières à des rythmes très précis. Ces rythmes sont connus depuis la nuit des temps pour influencer l'état dans lequel se trouve l'esprit : l'éveil, le sommeil, la détente, l'état méditatif sont en effet corrélés à des rythmes cérébraux eux-mêmes influencés par les rythmes des sons et des lumières reçus. Dans un PULSAR, la fréquence de stimulation visuelle et auditive varie de 3 à 15 cycles/seconde. Cette technologie permet d'influencer positivement les rythmes des neurones et ainsi induire ou "booster" bien des vertus naturelles de l'esprit.
La lumière émise est-elle dangereuse ?
Non, vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous désirez, sauf si vous êtes atteint d'épilepsie photosensible

Sur ce graphique, on voit la concentration de mélatonine salivaire pour le groupe contrôle en blanc, pour le groupe avec lumière rouge en rouge et pour les groupes avec lumière bleue et bleue pulsée. On voit clairement que le rouge n’a pas un impact significatif (statistiquement parlant) alors que la lumière bleue éradique la sécrétion de mélatonine. Stéphane Krsmanovic et Nicolas d’Offay - Psychomed Laboratoires - 2014
Mais pas n’importe quel type de lumière. Selon une étude faite en 2014 sur 100 sujets (1) par le concepteur du PULSAR, la lumière rouge utilisée pour préparer à la nuit (soit 625 nm), n’a pas d’influence sur les récepteurs dans la rétine qui interviennent sur l’horloge biologique.
Pour preuve, la mélatonine n’est aucunement altérée par une lumière de ce type.
C’est donc à l’aide de lumière rouge diffusée par des verres opalescents que la paire de lunettes chaussée par l’utilisateur va effectuer son travail doucement.
Questions : Mes paupières me donnent l'impression de clignoter avec la lumière.
Réduisez la luminosité des lumières pour qu'elle soit plus agréable pour vous. Des millions d'utilisateurs de par le monde utilisent cette technologie aujourd'hui bien connue. Ainsi, durant plus de 20 ans cette technique est utilisée en clinique universitaire comme relaxation rapide dans les milieux très stressants des salles d'opération ou des laboratoires du sommeil.
Est-ce un produit médical ?
Non, il peut dans certains cas apaiser les troubles liés au stress comme l'activité sportive le fait aussi mais il n'est pas à considérer comme "médical" d'autant plus qu'il ne comporte aucun danger ou effets secondaires ! Aucune prescription médicale n'est donc nécessaire. Et il vous suffit de vous reporter au manuel d'utilisation.